Quelques prénoms…
Amélie BUQUET (08 ans) la plus petite en âge mais pas en résultat, qui, en descendant du « Black Jack » après une ½ journée à remonter des sars, des dorades…. me demande une canne pour pêcher au bout du ponton !!!!! Jamais rassasiée ! Les espadons voilier tremblent à l’idée de l’accueillir pour un feu d’artifice le 14 juillet en mer …… Césarine, Jeanne et Eloi MENIL qui, depuis de nombreuses années, embarquent sur nos bateaux qui n’ont plus aucun secret pour eux…. « l’achat d’un Merry Fisher est à méditer pour Noêl 2008 Richard »…..
Le petit enfant de Jean-Pierre PALOMBEAU : Benjamin (11 ans) toujours aussi assidu qui alterne carangues, thonines et dorades coryphene sous l’œil expert de son Papy.
Les petits enfants de Jules BECHET : les fidèles Marin et Morgan qui ont débutés à 09 et 11 ans chez nous et qui, en fonction de l’année scolaire, se voient embarquer dans la valise de Papy….enfin…..ça c’était il y a …..10 ans !!!! Maxens (11 ans) Floriant (14 ans) prennent le relais cet été.
Les trois artistes : Thomas , Floriant (12 ans) et Nathan BALDEC (09 ans),qui traversent les tables du restaurant en laissant traîner fièrement l’énorme poisson serpent sous le contrôle du troisième lascar Engerand (12 ans)…pas peu fier de faire partie de « l’équipe » qui a pêché le fameux « poisson serpent » dont tout le monde parle à Saly.
Quoi de plus cool pour ces « djeun’s » (désolé grand père mais c’est comme cela que l’on parle aujourd’hui) que d’aller sur l’eau avec SA canne à la main et éventuellement Maman ou Papa mais de préférence ses copains et copines.
Il y a différentes étapes : le ponton avec des petites cannes à pêche (on leur décroche le poisson) et le pélican rode autour d’eux… mais ils sont comme vous « cela ne suffit pas » ! On passe à l’étape suivante, la palangrotte (en ½ journée comme cela Papa peut s’envoyer une bière au ponton au retour vers 14h30 (alors que s’il pêche du ponton, la bière est à 100 mètres…) et puis, la pêche au gros !
Et pour conclure cette rubrique qui n’a d’enfantine que le nom, il serait naturel d’écrire que la pêche reste tout de même un sport étrange puisqu’elle n’empêche guère ceux qui surveillent leur ligne … de prendre du ventre !!!
La relève est en cours de route. Confiez nous vos petits pour une expérience unique à la pêche… Moi même aujourd’hui Papa…. je peux donc reprendre JOHN SIMON « il est admirable pour un homme d’emmener son fils à la pêche, mais il existe une place particulière au Paradis pour le père qui emmène sa fille faire les boutiques » !!!!
A mercredi prochain Messieurs….si vous n’êtes pas en train de faire les soldes avec Madame !!! Les z’enfants, salut !
Gildas RICHARDEAU
PS : Christophe CHARBONNIER – qui ne pêche plus à la ligne les canards depuis fort longtemps - touche un très joli coryphène mâle de 16 Kg sur 20 Lbs le 17 juin 2008 à bord du « Diabar ». Les espadons voilier ne sont pas encore au bout du ponton, mais se rapprochent un peu plus tous les jours. 14 nautiques nous séparent. A noter la présence en quantité relativement importante de jolies (entre 13 et 16 kg) dorades coryphènes en ce début de saison.
DERNIERE MINUTE : 02 sailfish de relâchés par Christophe le mercredi 25/06 et 05 dorades coryphènes. Merci Christophe et à l’année prochaine.